Luminothérapie Miltapod

Le MILTAPOD est la version nomade du MILTALED, qui doit son nom à la combinaison des lettres majuscules suivantes : Magnéto-Infrarouge-Laser-Thérapie-Light-Emiting-Diode.

Le MILTAPOD est issu des principes fondamentaux de la médecine quantique, il destiné à des traitements physio-thérapeutiques ainsi qu’à la prévention de pathologies grâce à l’action synergique d’émissions d’un laser à faible intensité (soft laser) associé à un émetteur photonique (infrarouges et polychromatique) ainsi qu’à un champ magnétique constant (tunnel magnétique circulaire).

Les traitements appliqués avec l’appareil MILTALED ont été constatés, étudiés, vérifiés et regroupés sous l’appellation MIL THERAPIE et LED thérapie.
La Mil Thérapie poly factorielle est une méthode de traitement holistique d’une très grande efficacité associant les propriétés thérapeutiques de différents agents physico-énergétiques dans le concept de la médecine quantique, sans exercer aucune altération sur les tissus normaux et sains.

Le Miltapod et ses bienfaits

Les études cliniques et scientifiques montrent que la LED-thérapie peut agir sur les :

  • Affections ou lésions algiques
  • Pathologies à caractère inflammatoire
  • Lésions des structures ostéo-articulaires
  • Traumatismes de toutes origines
  • Troubles de restructuration tissulaire
  • Infections à caractère aigu ou chronique
  • Troubles fonctionnels organiques
  • Troubles circulatoires locaux
  • Stimulation des points et zones énergétiques.

Le Miltapod est indiqué pour :

  • Médecine du sport
  • Rééducation
  • Réduction de la douleur
  • Diminution de l’inflammation
  • Gestion du stress, relaxation & détente
  • Cicatrisation
  • Détoxification
  • Stimulation des défenses naturelles
  • Dynamisation de l’eau de boisson
  • Soin de la peau

L’association originale de plusieurs émissions lumineuses qui traversent un tunnel magnétique permet une potentialisation des effets biologiques des ondes et des particules. Un des atouts majeurs de MILTAPOD est son pouvoir de pénétration de 10 à 13 centimètres de ce fait il peut traiter en surface et/ou en profondeur.

Le protocole de base à effectuer à chaque séance :

1. La Biostimulation 
Zone du cœur (Apex) 5 minutes
Zone du foie (Hépato-détoxifiant) 5 minutes
Zone des reins (corticosurrénales) 5 minutes

2. Traitement local du patient avec les différents programmes selon la problématique

Antalgique
Permet d’atténuer ou de supprimer la douleur aiguë ou chronique. Très efficace dans les douleurs de nociception, qu’elles soient mécaniques, musculaires ou inflammatoires.

Anti-inflammatoire
Agit sur tous les trois phénomènes inflammatoires (aiguë, chronique et spécifique) qui sont des réactions de défense immunitaire face à une agression du corps, se traduisant par une douleur (plus ou moins pulsatile) parfois associée à une rougeur avec une tuméfaction chaude.

Cicatrisant
Le processus de cicatrisation est le phénomène de réparation d’une plaie et/ou de consolidation le plus révélateur des capacités vitales et de l’intelligence tissulaire de l’organisme.
La cicatrisation comprend deux étapes de réparation, les couches superficielles (épiderme) pour les coupures, écorchures, etc… et les couches profondes (derme et hypoderme).

Hépato-détoxifiant
Le foie est le plus volumineux organe du corps humain et joue un rôle essentiel dans notre organisme ; c’est pourquoi l’activation des fonctions de drainage et de désintoxication du foie et des voies biliaires est essentielle dans tous les cas de fatigue physique ou nerveuse ainsi que dans les surcharges ou dans les traitements médicamenteux (intoxication) lourds ou au long cours.

Hémo-détoxifiant
Ce programme d’hémothérapie est destiné à nettoyer le sang des xénobiotiques et métaux lourds, à intensifier la circulation sanguine, à augmenter la perméabilité cellulaire et à stimuler le métabolisme tissulaire général. Il favorise donc les processus d’élimination des résidus cataboliques. Que ce soit avant ou après l’effort sportif, en cours de maladies aiguës ou chroniques, ou pour entretenir simplement l’organisme.

Neuro-stimulation
4 programmes spécifiques : Dopamine, GABA, acétylcholine et Sérotonine. Ces programmes de « neuro-stimulation » sont en parfaite correspondance avec les déséquilibres en neurotransmetteurs La dopamine est stimulée par les lobes frontaux, l’acétylcholine est stimulée par les lobes pariétaux, le GABA est stimulé au niveau des lobes temporaux et la sérotonine est stimulée par les lobes occipitaux.

IFCTX
Ce programme stimule les processus de défences pour lutter contre tous les phénomènes parasitaires et infectieux.
La séance dure entre 15 et 30 min selon la pathologie traitée.

bandeau-footer-miltapod
Le Miltapod pour soulager...

Vous souhaitez un traitement physio-thérapeutique ainsi que prévenir certaines pathologies