Le centre thérapeutique Le 3CE

Le 3CE est un centre thérapeutique spécialisé dans les traitements par le froid intense et la lumière ; telles que la Cryothérapie Corps Entier, la Cryolipolyse, la Cryovest, le Sensora, la Sensosphère et le Miltapod sont des technologies de pointes de dernières générations.

La force de l’espace « LE 3CE » est de réunir dans un même endroit et en France, des technologies validées à l’étranger depuis 10 à 30 ans, afin d’en donner l’accès au grand public.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les médecins, les psychologues, les préparateurs sportifs etc…

Le 3CE est un concept leader en France pour la prise en charge de l’individu dans sa globalité (traitements naturels pour le corps et le mental).

L'histoire du centre thérapeutique Le 3CE

Le 3CE est la rencontre d’un thérapeute (psychosophrologue, hypnothérapeute, réflexologue plantaire, aromathérapeute et praticienne en Bars d’Access) spécialisé en Algologie (traitement de la douleur) et d’une patiente en douleur chronique.

Cette rencontre importante donne tout son sens au centre thérapeutique puisqu’elle permet de retrouver à la fois la connaissance avec « la partie paramédicale » du thérapeute et « le vécu de la douleur » avec la patiente.

Les points d’orgue de notre concept Le 3CE sont la notion de relation d’aide, d’écoute et l’explication du fonctionnement du corps humain.

En 2013, le projet du centre Le 3CE Aix a vu le jour après deux années de recherches et de formations. Ces deux années de préparations avant l’ouverture n’ont pas été de tout repos car notre projet était novateur et audacieux ; son interaction avec des technologies de pays étrangers impliquant des lois et normes différentes, ainsi que des études établies en langues étrangères, puis des formations à valider à l’internationale, nous ont demandé du temps et beaucoup d’investissement.

L’emplacement du centre, l’agencement du lieu, le choix des technologies, le respect des protocoles, la connaissance technique et clinique, la stratégie commerciale, la gestion et l’accueil de la clientèle ont fait à ce jour la réputation du centre Le 3CE. Tous ces points ont démarqué Le 3CE des autres centres de Cryothérapie Corps Entier qui ouvrent actuellement.

Que signifie le nom « Le 3CE » ?

1ère signification
Les 3 « C » de Centre Cryothérapie Corps et le « E » de Entier.
2ème signification
Le « 3 » chiffre sacré dans le Taoïsme, notion d’équilibre Yin Yang poursuivi par la médecine chinoise et le développement personnel, on parle alors de fondement.
Le « C » de Corps et le « E » d’Esprit.
3ème signification
Le « 3 » pour les 3 technologies lors de la création de l’entreprise (Cryothérapie Corps Entier / Miltapod / Sensora).
Le « C » de Céline et le « E » d’Edwige (les créatrices du concept et du centre).
bandeau-footer-le3ce