Cryovest, la cryothérapie portative

Au sein de notre centre thérapeutique, vous pouvez vous procurer la Cryovest,  la veste de cryothérapie portative.
Elle répond à de nombreux avantages, que vous soyez sportif, atteint d’une pathologie, sensible à la chaleur de l’été ou travailleur en extérieur.

Les bienfaits de la Cryovest

Elle permet de :

  • Vivre une constante fréquence cardiaque et de ce fait améliorer le coût cardiaque (diminution)
  • Ressentir moins de fatigue
  • Améliorer la tolérance à l’effort
  • Stabiliser le taux hydrique après un effort voire le réguler
  • Améliorer le confort Thermique en phase de chaleur ou canicule, donc régulation température corporelle
  • Conserver et valoriser la récupération des fonctions cognitives
  • Produire un impact direct sur la sécurité et la productivité (Moins de perte de vigilance donc moins de risque d’accidents ou d’erreurs en cas de travail en extérieur).
  • Donner la possibilité à des personnes atteintes de douleurs chroniques de favoriser le soulagement surtout lorsqu’une cure de Cryothérapie Corps Entier est vécue (3séances par jour pendant 5 jours) avant. D’un point de vue empirique, on parle alors de maintien d’informations au niveau cérébral, une sorte de cryothérapie portative qui permet de continuer à favoriser la stimulation actionnée par la cure et de ce fait libérer le corps et le mental de toutes sensations douloureuses.
  • Favoriser le mouvement, donc la spasticité dans la pathologie sclérose en plaque
  • Faciliter son utilisation par sa praticité, poche de froid FIRSTICE à mettre au congélateur la capsule d’ouverture sur le dessous, sans les empiler. La 1ère congélation doit être de 24h afin de stimuler l’action des poches de tel sorte à ce qu’elles soient comme de la neige, l’utilisation de chaque poche est donnée pour 60 fois, à l’issu de quoi nous vous invitons à en recommander

Les différents types de Cryovest

Il existe trois types de Cryovest, du gilet réfrigérant au refroidissant adapté aux sportifs et à tout type de travailleurs exposés à des chaleurs importantes.

La Cryovest Boléro est un gilet réfrigérant qui a été spécialement conçu pour les personnes malades et les personnes affaiblies. Plus légère et plus courte que les autres de la même gamme, elle est facile à enfiler et laisse une grande liberté de mouvement.

Grâce à sa technologie de froid haute performance et non agressive, la Cryovest Boléro permet ainsi aux personnes souffrant de la chaleur de mieux vivre. Elle permet également à certains malades comme les personnes atteintes de Sclérose en Plaque de continuer à pratiquer une activité physique et ainsi d’améliorer leur qualité de vie et de lutter contre la fatigue.
Elle a pu être testée et validée par certains centres de rééducation notamment chez des patients atteints de SEP.

Ses caractéristiques

La Cryovest Boléro est un gilet cryogénique qui descend sous la poitrine et qui offre :

  • une bonne légèreté (moins de 2 kilos, la plus légère du marché)
  • un grand confort et une très belle ergonomie (facile à enfiler)
  • une haute qualité de froid
  • une longue autonomie de froid (2 heures environ).

Le boléro intègre 5 compresses de froid FirstIce :

  • 2 petites compresses devant (15×15 cm), 2 grandes compresses derrière (15×30 cm)
  • un col comprenant une petite compresse de froid FirstIce (15×15 cm)

La Cryovest Sport est un gilet refroidissant adapté aux sportifs en cas de chaleur importante. La chaleur et le sport ne paraissent pas toujours compatibles, cependant grâce à cette veste de thermorégulation l’entrainement ou les compétitions peuvent être poursuivis.

Elle peut être utilisée en phase de pré-cooling pendant votre préparation physique, avant une compétition sportive lors de votre échauffement.
La Cryovest Sport s’utilise également lors des phases post-cooling pour accroître votre récupération physique.

La veste réfrigérante Cryovest ® fait maintenant partie intégrante de l’équipement du sportif d’élite. La Cryovest est la plus légère de sa catégorie, 1,9Kg. Elle est aussi la seule à garantir un froid constant, aux alentours de 0°C, pendant plus de 90 min.
Les compresses FirstIce ©, utilisées dans la Cryovest ®, restent malléables à froid, pour une amplitude maximale dans tous vos mouvements. La Cryovest Sport permet donc de répondre au mieux aux attentes des sportifs par sa technicité haute performance.

Ses caractéristiques

Elle est composée de 8 poches : 4 à l’avant et 4 à l’arrière dans lesquelles on place des compresses de froid FirstIce. Elle pèse 530 grammes vide et moins de 2 kilos avec les 8 poches de froid.

La Cryovest Sport est un gilet refroidissant qui offre :

  • le modèle le plus léger du marché (moins de 2 kilos)
  • un grand confort et une très belle ergonomie
  • une haute qualité de froid
  • une longue autonomie de froid (2heures environ).

La Cryovest Industry est un gilet refroidissant adapté à tout type de travailleurs exposés à des chaleurs importantes lors de leurs activités professionnelles. Elle colle parfaitement aux obligations techniques d’un vêtement professionnel et d’EPI de haute qualité.

Elle peut être portée par des travailleurs dans la sidérurgie, métallurgie, les pompiers, les salariés de la restauration, dans le BTP, l’agriculture et dans tous les domaines où les travailleurs doivent faire face à un stress thermique important.

Grâce à sa technologie de froid Haute Performance, notre veste réfrigérante permet tout d’abord de rétablir les fonctions cognitives des travailleurs exposés à de fortes chaleurs, améliorant ainsi la vigilance et la sécurité au travail. Elle améliore également le confort au travail en réduisant le stress thermique et grâce à sa conception unique offrant une grande liberté de mouvement et une grande légèreté.

Ses caractéristiques

Elle se décompose en 8 poches (4 devant 4 derrière) de FirstIce 15×15 cm soit une durée de froid constant entre 1H30 et 2 heures environ. Elle a un impact important sur l’organisme, à commencer par la régulation sanguine.

La Cryovest Industry est un gilet refroidissant dont les points forts sont :

  • une bonne légèreté (moins de 2 kilos, la plus légère du marché)
  • un grand confort et une très belle ergonomie (ne gêne pas le mouvement pendant le travail)
  • une haute qualité de froid diffusé
  • une longue autonomie de froid (entre 1H30 et 2 heures environ)
  • un tissu non-feu (qualité Bodyguard NOMEX)
  • un soutien lombaire et dorsal (sangles élastiques 100 mm).

Les accumulateurs ou compresses de froid FirstIce diffusent un froid constant et de longue durée (2H). Après passage au congélateur, les accumulateurs de froid FirstIce viennent s’insérer dans la veste.

Je peux utiliser une Cryovest...

En tant que sportif

Avant et après chaque action de sport, en entrainement ou en compétition, si la température extérieur est donnée pour 18°C à 40°C, vous pouvez l’utiliser de telles sortes à permettre à votre organisme de se remettre rapidement de l’activité sollicitée. De plus la cryovest agit sur votre fréquence cardiaque en lui apportant une constance, la fatigue est moins ressentie, stabilise voire régule la transpiration et la température corporelle, de ce fait améliore la tolérance à l’effort. Pensez juste à mettre vos packs de recharge de froid au congélateur et la Cryovest fera le reste !

Pour une pathologie chronique

La Cryovest peut être portée le matin et/ou l’après-midi, c’est à vous de voir. Il est certain que dans le cas de votre pathologie, cette veste facilitera et favorisera le mouvement, vous permettra de maintenir une certaine vigilance et enfin un soulagement en phase aiguë de douleurs.

Mettre au congélateur chaque jour vos packs de recharge de froid et profitez de moments de répits !

Essayez la Cryovest et profitez de ses bienfaits !

Que vous soyez sportif, atteint d’une pathologie, sensible à la chaleur de l’été ou travailleur en extérieur…